Trois activités, trois rôles pour assurer notre autonomie
Les euménides se divise en trois entités qui chacune apporte une dimension particulière à notre activité.
Phuzine : une équipe de recherche-action et une revue

Phuzine est une structure atypique. Équipe de recherche-action participative, elles est constituée des spectateurs, acteurs, clients, intervenants de nos évènements et de notre atelier de design. La question principale de cette équipe est le travail collectif et la recherche d'un “œuvrer collectif épanouissant”. Ses rassemblements de prédilection sont les Rendez-vous d'écologie des arts.
La revue prend la forme de ce site web, alimenté à l'avenir par les articles et les compte-rendus des participants. Elle est éditée à la demande sous forme papier une fois par an.
Les participants peuvent proposer un calendrier de conférences publiques sur les thèmes abordées dans les ateliers.
Les euménides : l’association

L'association organise et produit les évènements de l'équipe Phuzine. Elle produit et diffuse les productions des ateliers des Rendez-vous d'écologie de l'art. De manière générale elle produit des évènements dont l'ambition est une forme d'éducation populaire, par la confrontation des expériences et des communautés de pensée. Les évènements sont participatifs car ils tentent de rompre avec les hiérarchies habituelles spectateurs/artistes, professeurs/élèves, experts/amateurs.
Dans cette optique l'association revendique une nouvelle approche de la culture basée sur le concept de Maternité (en opposition à la Paternité artistique de l'auteur) et sur l'intégration d'externalités positives aux évènements artistiques liés à la culture de référence.